Vacanciel - Le blog des vacances

19 / 12 / 2014

3 activités à faire avec vos enfants pendant les vacances de noël

Le vendredi 19 décembre sera le jour le plus attendu par nos chers enfants : le début des vacances scolaires. En cas de mauvais temps ou si vous sentez l’ennui gagner l’humeur de vos petits voici trois activités à faire en famille pendant les vacances de Noël.

Décorez le sapin de Noël

Quoi de mieux pour lancer les festivités de Noël que de préparer le sapin avec les enfants. Dans un premier temps, laissez-les choisir le sapin de leur choix. Dans un second temps, lancez une liste de lecture de vos chansons préférées de Noël et laissez exprimer votre créativité pour la décoration du sapin. Dans un troisième temps immortalisez l’instant avec une jolie photo de famille devant le sapin.

Décorez la maison

Pour la décoration de votre intérieur, faites faire à vos enfants de jolis dessins représentant des symboles des Noël ou encore faites-leur découper de jolis flocons de neige dans une feuille de papier blanc et demandez leur ou ils souhaitent exposer leur plus belles créations dans la maison.

Préparez une buche de Noël maison

Au réveillon, impressionez vos convives avec la préparation d’une buche de Noël maison. D’apparence compliquée à préparer la recette de la buche de noël est en réalité très simple. Voici les étapes à suivre pour faire une belle buche de noël au chocolat.

Voici la liste des ingrédients à réunir :

  • 4 oeufs

  • 140 g de sucre en poudre

  • 100 g de farine

  • 11 g de levure

  • 250 g de chocolat

  • 200 g de beurre

Dans un premier temps, battez les 4 jaunes d’oeuf avec un verre de sucre en poudre et 3 cuillères à soupe d’eau tiède pour faire mousser la préparation.

Dans un second temps, ajoutez un verre de farine et la levure.

Une fois le tout bien mélangé, incorporez délicatement les 4 blancs d’oeuf montés en neige.

Pour cette étape, vous aurez besoin d’un moule long et plat du type plaque à pizza pour y étendre la pâte sur 1 cm d’épaisseur et la placer dans votre four chaud.

Une fois le gâteau cuit, détachez la pâte de la plaque et posez la sur une serviette humide et roulez la. Laissez refroidir la pâte.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez le beurre mou.

Étalez le mélange sur toute la surface de la plaque et roulez le gâteau sur lui même. Recouvrez le tout avec le reste du mélange beurre chocolat fondu.

Laissez refroidir au frigo et dégustez. Bon appétit !

Découvrez sur notre site internet toutes nos destinations et offres spéciales pour vos vacances en famille.

Catégories : A faire avec vos enfants

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article