Vacanciel - Le blog des vacances

18 / 09 / 2012

5 bons gestes à adopter pour garder une bonne mine après les vacances

À chaque vacances, vous avez l’impression que le soleil vous embellit ! Alors ce n’est pas étonnant si, une fois de retour, vous souhaitez garder à tout prix ce teint hâlé qui vous donne une si belle mine. Pour préserver votre bronzage le plus longtemps possible, voici cinq gestes essentiels à adopter d’urgence !

1. Hydratez bien votre peau

L’hydratation de votre peau est primordiale non seulement pour retarder son vieillissement, pour entretenir sa souplesse, mais aussi pour conserver son bronzage. En utilisant des crèmes et des laits hydratants matin et soir, vous prolongerez la vie des cellules de votre épiderme et permettrez à votre teint hâlé de subsister.

2. Gommez en douceur

Contrairement à ce que beaucoup pense, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage, mais permet d’éliminer les cellules mortes qui donnent cet aspect rêche à la peau. Vous pouvez utiliser un gommage doux que vous appliquerez en massage circulaire une fois par semaine. Votre peau est débarassée de ces cellules mortes et votre bronzage garde tout son éclat !

3. Faites le plein de bêta-carotène

Carotte, abricot, melon ou épinard sont autant de fruits et légumes qui sont bons pour notre peau ! Grâce à leur teneur en du bêta carotène, ce fameux pigment orange, ils stimulent la production de mélanine de la peau et aident votre teint hâlé à rester en place.

4. Ayez un sommeil réparateur

On le sait, la mine des mauvais jours est souvent le résultat d’un sommeil peu réparateur. Il est donc important d’avoir son quota d’heure de sommeil pour éviter les cernes et la peau cireuse. Bien dormir permet donc de préserver la qualité de votre peau et votre bonne mine !

5. Hydratez-vous de l’intérieur

Le corps d’un adulte contient environ 60% d’eau et en élimine plusieurs litres par jour. Il faut donc combler cette perte en s’hydratant régulièrement. et éviter ainsi à votre peau de se déssecher.

Le soleil et la fraîcheur, un cocktail bonne mine assuré que vous offre l’air de la montagne en saison d’hiver. Pour en profiter, il y a nos offres 1ères minutes à la neige pour bénéficier jusqu’à 250 € de réduction !

Mots-clefs : , , , , ,

Catégories : Bien-être

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article