Vacanciel - Le blog des vacances

10 / 01 / 2013

5 conseils pour commencer l’année 2013 en pleine forme !

2013 vient de démarrer… avez-vous  pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? Voici nos tous premiers conseils de l’année pour partir du bon pied !

1. Pratiquer des activités sportives

Pour garder la forme ou juste éliminer les petits écarts des fêtes, il est primordial de transformer ses bonnes résolutions en objectifs ! Et inutile de dépenser des sommes astronomiques pour éliminer. Favorisez les escaliers et évitez les ascenseurs, c’est bon pour les jambes et le cardio ! En position assise, rentrer son ventre, puis le contracter permet même de se muscler en douceur. Et en restant debout dans les transports en commun, les jambes auront largement l’occasion de se muscler à chaque virage ou freinage du bus. Envie de travailler les mollets ? Rien de plus simple que de s’étirer de tout son long en rentrant bien son ventre. En somme, plus d’excuses pour ne pas faire de sport car chaque geste du quotidien peut y contribuer !

2. Manger équilibré

La fin d’année est souvent synonyme de marathon culinaire pour chacun d’entre nous. Les repas se cumulent, les corps subissent nos caprices. Mais après tout, cela n’arrive qu’une fois dans l’année ! Il ne faut pourtant pas oublier que ce régime particulier dérègle l’ensemble de notre système digestif. Et pour cette raison, il est donc primordial de revenir rapidement à des repas équilibrés et plus sains. A commencer d’ailleurs par le petit-déjeuner, qui pour rappel, est le repas le plus important de la journée. Alors pour accompagner votre thé ou votre café, pensez à y associer au moins un fruit, un produit laitier et des céréales. Vous serez d’attaque pour la nouvelle année ! Et n’oubliez pas, 5 fruits et légumes par jour !

3. Bien s’hydrater

C’est bien connu, boire de l’eau permet de désintoxiquer l’organisme. Il est d’ailleurs recommandé d’en consommer 1,5 L par jour. Eau plate, eau gazeuse, thé ou tisane, le choix est large. Alors que l’eau gazeuse possède des vertus digestives, notamment grâce à sa composition en bicarbonate de sodium, le thé vert a lui des propriétés  antioxydantes. Il favorise ainsi l’élimination des toxines et la circulation sanguine. Quant au fameux citron pressé dans de l’eau tiède, cela contribuerait au renforcement du système immunitaire. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre boisson !

4. Faire le ménage

Quand arrive la nouvelle année, chacun espère du changement voire un nouveau départ. Mais une fois rentré(e) chez soi après les festivités, difficile de tout chambouler aussi simplement. Quoi faire ? Par où commencer ? Comment faire ? Arrêtez de vous poser les questions et passez directement à l’action. Un environnement agréable est davantage propice aux bonnes idées. Alors accordez-vous une journée car il vous faudra au moins cela pour faire le mènage et le tri dans les papiers accumulés ces derniers mois. Et puis, bonne nouvelle, faire le ménage permet également de brûler des calories !

5. Prendre soin de soi

Vous l’aurez compris, pour aborder 2013 en douceur, il faut se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Et l’une des meilleures recettes pour y parvenir, c’est tout simplement de s’accorder du temps et de se faire plaisir ! Massages, masques, huiles essentielles, soins du visage ou du corps, coiffures… De nombreux choix s’offrent à vous pour passer quelques moments de détente en ces tristes journées d’hiver. Alors seul(e), en couple ou entre amis, il est temps de se requinquer !

Et pourquoi ne pas s’offrir aussi quelques jours de vacances à la neige ou à la mer, de nombreux bons plans Vacanciel vous attendent !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour débuter l’année 2013 en beauté ! A vous de faire en sorte que cela continue encore durant les 12 prochains mois ! Et pour d’autres astuces bien-être, consultez notre rubrique ici.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Catégories : Bien-être

Laisser une réponse

voir la chaîne

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Courage, la neige sera bientôt là !

La saison d’été vient de se terminer... Pour vous donner du courage en cette rentrée de septembre, découvrez le programme de vos prochaines vacances selon vos goûts et vos envies !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article