Vacanciel - Le blog des vacances

23 / 08 / 2016

5 conseils pour protéger vos enfants contre la chaleur

Qu’il fait chaud ! Grâce à ces conseils, aidez vos enfants à en profiter… Sans danger 🙂

Boudez le soleil aux heures les plus chaudes

En été entre 12h et 16h voire entre 11h et 17h, les rayons du soleil sont les plus intenses et la chaleur la plus forte. Au cours de cette tranche horaire, il n’y a donc que deux maîtres-mots : ombre et fraîcheur. L’intérieur d’une maison, d’un musée ou encore d’un restaurant sera l’idéal, surtout lorsqu’il est climatisé. Mais si vous souhaitez prendre l’air avec les enfants, privilégiez les parcs ou les forêts.

Faites-leur boire de l’eau régulièrement

La meilleure alliée pour affronter les fortes chaleurs est l’eau. N’attendez pas que la soif pointe le bout de son nez pour boire car il est déjà trop tard, le corps commence à se déshydrater. L’astuce est donc d’avoir avec soi des gourdes ou des bouteilles afin de s’hydrater régulièrement dans la journée. N’hésitez pas à donner à chaque enfant sa propre bouteille tout en vous assurant qu’ils boivent fréquemment et abondamment et en complétant l’apport en eau afin que celui-ci soit suffisant.

Pensez aux vêtements et accessoires

Des vêtements de couleurs clairs, légers et couvrant le dos et les épaules sont nécessaires lorsque le soleil tape fort. N’oubliez pas non plus la casquette ou le chapeau ainsi que des lunettes de soleil sur leurs petites têtes blondes. Enfin, badigeonnez-les de crème solaire et aspergez-les régulièrement avec un brumisateur d’eau.

Préparez votre maison

Afin de garder votre maison fraîche, fermez les volets et les stores en journée afin de limiter le passage des rayons du soleil. Evitez de laisser les portes et les fenêtres ouvertes pour ne pas laisser entrer la chaleur. Enfin, tôt le matin ou tard le soir lorsque la température diminue, n’oubliez pas d’aérer votre intérieur pour renouveler l’air.

Restez au calme

Durant les périodes de fortes chaleur, faites en sorte que les enfants réduisent les activités physiques et sportives et ne fassent aucune activité en plein soleil. Une bonne raison de se la couler douce pendant les vacances !

Maintenant que vous disposez de tous les conseils pour protéger vos enfants, direction la mer et la plage pour des vacances en famille avec Vacanciel !

Mots-clefs : , , , , , ,

Catégories : A faire avec vos enfants

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article