Vacanciel - Le blog des vacances

23 / 11 / 2015

5 manières de bien protéger vos enfants du froid

Le petit nez rouge de vos enfants vous l’indique : même si l’automne résiste, l’hiver arrive ! Voici 5 conseils pour protéger vos enfants du froid lorsque vous irez au ski.

À chacun sa combinaison !

Évidemment, la combinaison de ski est indispensable ! Elle permet à la fois de les protéger du froid et du vent tout en les gardant au sec. Renseignez-vous en magasin sur l’imperméabilité et ce qu’on appelle la “respirabilité”, c’est-à-dire l’évacuation de la sueur ; en effet, s’il est mouillé, votre enfant aura froid et risquerait de tomber malade.

Adaptez-vous à l’âge de vos enfants

Selon leur âge, les enfants ne sont pas égaux face au froid. Les bébés ne peuvent pas réchauffer par eux-mêmes leurs corps, il faut donc en prendre particulièrement soin. Vérifiez régulièrement leurs mains, qui sont un bon repère. Plus tard, si votre enfant court partout et qu’il fait environ 10°C, ouvrez son manteau pour éviter qu’il ne transpire ; dès qu’il s’arrête, refermez-le pour éviter le coup de froid. D’une manière générale, adaptez-vous à la sensibilité de votre enfant !

Protégez tout ce qui dépasse !

Les mains, la tête, le cou, les pieds… Tout ce qui dépasse de la combinaison est aussi ce qui est le plus sensible au froid ! Protégez-les en priorité. Hop, un bonnet, des gants (évitez la laine au risque de ne plus pouvoir les utiliser à la première boule de neige lancée), deux paires de chaussettes, une écharpe et le tour est joué ! N’oubliez pas non-plus d’hydrater régulièrement les mains avec de la crème et les lèvres avec du baume.

Bien manger pour être bien plus forts !

Donnez-leur des forces ! La vitamine C permet de renforcer les défenses immunitaires, les légumes fournissent du fer et des protéines végétales, la viande aide à la création d’anticorps et fournissent également du fer et des sucres lents (céréales, féculents…) donnent de l’énergie. Tout ça vous parait compliqué ? Pas d’inquiétude, si vous allez en Savoie, la tartiflette et la raclette devraient régler une bonne partie du problème.

Profitez des activités en intérieur

Le ski c’est très bien, mais vous pouvez vous amuser avec vos enfants en intérieur également ! Dans les clubs Vacanciel, des salles de jeu avec baby-foot ou autres vous sont proposés. De plus, les animateurs organisent régulièrement des activités pour vos bouts de chou. Renseignez-vous !

Cette fois, ça y est ! Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à réserver. Vos enfants et vous-même êtes prêts à partir à la montagne ! Profitez dès maintenant de nos offres et emmenez vos enfants au ski 🙂

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Catégories : A faire avec vos enfants

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article