Vacanciel - Le blog des vacances en famille

27 / 01 / 2016

Apprenez le ski à vos enfants !

Le ski, c’est l’aventure ! Vous voulez que vos enfants apprennent à skier, mais ne savez comment faire ? Voici nos conseils pour lancer sans crainte vos petits sur les pistes.

Finie la luge, ils veulent des skis ? Vous êtes impatients de faire la course avec vos enfants sur les pistes ? Patience ! Faisons d’abord le point, dans les grandes lignes, pour vous aider à accompagner vos enfants dans leurs toutes premières descentes.

À quel âge peuvent-ils commencer à dévaler les pentes ?

Cela peut parraître surprenant, mais dès l’âge de  2 ou 3 ans, vos enfants sont capables de commencer le ski ! Tout dépend de leur motivation. S’ils vivent ça comme un jeu, il y a de fortes chances qu’ils s’impliquent et apprennent à échelle grand V… Jusqu’à commencer à découvrir les pistes des grands une fois qu’ils seront à l’aise !

Comment bien leur apprendre à skier ?

L’apprentissage du ski se fait par étapes. Tout d’abord, apprenez leur à être à l’aise dans leur matériel et à bien faire attention au froid. Ensuite, choisissez des zones à pente douce et apprenez à vos enfants trois choses essentielles : le chasse-neige pour freiner, le planté de bâton pour garder l’équilibre et la remontée en canard en cas de chute. Le tire-fesse et les pentes douces devraient pouvoir suivre naturellement par la suite.

Ayez confiance dans les écoles de ski

L’ESF propose des cours adaptés aux tous-petits grâce au Club Piou-Piou ! Ils découvriront la neige, à pieds, puis en ski, apprendront à faire des pas de montée pour gravir la piste pour faire leurs premières glissades, découvriront le chasse-neige pour contrôler leur vitesse et sauront même changer de direction ! De quoi les laisser apprendre sereinement… Tout en profitant vous-même des pistes pendant ce temps 😉

Profitez du ski en famille !

Ça y est, vos enfants se débrouillent tellement bien que vous avez vous-même du mal à les suivre ! Pour bien vous amuser, tachez de respecter quelques petites consignes de sécurité : évitez de dépasser ½ journée de ski pour un enfant, soyez particulièrement prudents lors des intersections, restez proches d’eux pour éviter tout accident et renseignez-vous sur le bon matériel à leur fournir (notamment le casque pour protéger la tête). Et à ne pas oublier : des vêtements bien chauds ! 🙂

Service + dans les clubs Vacanciel de la montagne

A Courchevel, Val Cenis et Pralognan, nos animateurs accompagnent les enfants aux cours de ski collectifs le matin et l’après-midi.

Vous savez désormais comment faire de vos enfants des as de la glisse ! Maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer ; alors, quelle sera votre destination neige cet hiver ? 😉

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : A faire avec vos enfants

Laisser une réponse

voir la chaîne
voir la galerie
:copyright:VacSamatan-23:copyright:VacSamatan-21:copyright:VacSamatan-22:copyright:VacSamatan-20:copyright:VacSamatan-19:copyright:VacSamatan-18:copyright:VacSamatan-17:copyright:VacSamatan-16:copyright:VacSamatan-15

Au printemps, redécouvrez le goût de nos régions !

Quoi de plus beau que la campagne illuminée par les lueurs du printemps ? Zoom sur ces destinations où détente et émerveillement ne font qu’un à chaque instant.
Lire la suite de l'article

Vos vacances à la neige en famille

Allez courage, les vacances ne sont plus très loin ! Ce sera l’occasion de se ressourcer en famille… au ski ! Mais attention, ce séjour se prépare dès maintenant :)
Lire la suite de l'article

Les vacances de février à la neige

Février n’est pas que le mois des amoureux… C’est aussi le début des vacances d’hiver ! Alors, qu’avez-vous prévu pour toute votre petite famille ?
Lire la suite de l'article

Votre journée à la montagne

Vous n’êtes toujours pas en vacances ? Le ski, c’est pour bientôt ? Voyons à quoi ressemblerait votre journée-type à la neige !
Lire la suite de l'article

Au printemps, redécouvrez le goût de nos régions !

Quoi de plus beau que la campagne illuminée par les lueurs du printemps ? Zoom sur ces destinations où détente et émerveillement ne font qu’un à chaque instant.
Lire la suite de l'article