Vacanciel - Le blog des vacances

27 / 01 / 2016

Apprenez le ski à vos enfants !

Le ski, c’est l’aventure ! Vous voulez que vos enfants apprennent à skier, mais ne savez comment faire ? Voici nos conseils pour lancer sans crainte vos petits sur les pistes.

Finie la luge, ils veulent des skis ? Vous êtes impatients de faire la course avec vos enfants sur les pistes ? Patience ! Faisons d’abord le point, dans les grandes lignes, pour vous aider à accompagner vos enfants dans leurs toutes premières descentes.

À quel âge peuvent-ils commencer à dévaler les pentes ?

Cela peut parraître surprenant, mais dès l’âge de  2 ou 3 ans, vos enfants sont capables de commencer le ski ! Tout dépend de leur motivation. S’ils vivent ça comme un jeu, il y a de fortes chances qu’ils s’impliquent et apprennent à échelle grand V… Jusqu’à commencer à découvrir les pistes des grands une fois qu’ils seront à l’aise !

Comment bien leur apprendre à skier ?

L’apprentissage du ski se fait par étapes. Tout d’abord, apprenez leur à être à l’aise dans leur matériel et à bien faire attention au froid. Ensuite, choisissez des zones à pente douce et apprenez à vos enfants trois choses essentielles : le chasse-neige pour freiner, le planté de bâton pour garder l’équilibre et la remontée en canard en cas de chute. Le tire-fesse et les pentes douces devraient pouvoir suivre naturellement par la suite.

Ayez confiance dans les écoles de ski

L’ESF propose des cours adaptés aux tous-petits grâce au Club Piou-Piou ! Ils découvriront la neige, à pieds, puis en ski, apprendront à faire des pas de montée pour gravir la piste pour faire leurs premières glissades, découvriront le chasse-neige pour contrôler leur vitesse et sauront même changer de direction ! De quoi les laisser apprendre sereinement… Tout en profitant vous-même des pistes pendant ce temps 😉

Profitez du ski en famille !

Ça y est, vos enfants se débrouillent tellement bien que vous avez vous-même du mal à les suivre ! Pour bien vous amuser, tachez de respecter quelques petites consignes de sécurité : évitez de dépasser ½ journée de ski pour un enfant, soyez particulièrement prudents lors des intersections, restez proches d’eux pour éviter tout accident et renseignez-vous sur le bon matériel à leur fournir (notamment le casque pour protéger la tête). Et à ne pas oublier : des vêtements bien chauds ! 🙂

Service + dans les clubs Vacanciel de la montagne

A Courchevel, Val Cenis et Pralognan, nos animateurs accompagnent les enfants aux cours de ski collectifs le matin et l’après-midi.

Vous savez désormais comment faire de vos enfants des as de la glisse ! Maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer ; alors, quelle sera votre destination neige cet hiver ? 😉

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : A faire avec vos enfants

Laisser une réponse

voir la chaîne

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article

1ères minutes Vacances à la neige 2019

Avec l’offre 1ères minutes Hiver 2019, plus vous réservez tôt, plus vous avez la garantie de profiter d’une disponibilité optimale, à des prix attractifs, sur les dates qui vous conviennent.
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article