Vacanciel - Le blog des vacances

11 / 09 / 2015

Comment faire patienter vos enfants jusqu’aux prochaines vacances ?

La rentrée est passée, mais l’année scolaire est loin d’être finie ! Le besoin de vacances va se faire sentir dans quelque temps. Et en attendant le prochain séjour, il est bien de faire patienter les enfants afin que le temps passe plus vite. Jetez un œil à nos suggestions et n’hésitez pas à partager vos idées pour distraire les petits bambins !

  • Organiser des sorties familiales

Afin de ne pas s’enfermer dans une longue routine en attendant le prochain départ, il est intéressant de proposer de temps à autre des sorties en famille. Au lieu de rester ensemble à la maison, les enfants pourront profiter de l’air frais en compagnie de leurs parents et/ou frères et sœurs. Vous pouvez leur proposer un tour au zoo, au musée ou au cinéma : simple à organiser et très enrichissant !

  • Pratiquer une activité extrascolaire

Si la routine scolaire semble ennuyeuse pour les plus jeunes, avoir une activité en dehors est plus amusant et distrayant. Aidez les enfants à choisir une activité telle que la danse, le sport ou encore la musique, une activité qui leur plaira et les motivera à y aller chaque semaine. Ainsi ils éprouveront un réel plaisir et se focaliseront un peu moins sur les vacances.

  • Inviter des amis à la maison

Avoir ses amis à la maison est une chose que chérissent le plus certains enfants ! Pourquoi donc ne pas en profiter pour leur faire plaisir ? Vous pouvez définir un nombre de jours afin de pouvoir vous organiser et amener un ou deux amis passer la nuit à la maison. Le contraire est également à faire : accorder à vos enfants le droit de passer quelques nuits chez leurs amis.

  • Préparer les prochaines vacances

Rien de plus agréable que de se projeter sur ses prochaines vacances ! En impliquant vos enfants dans le choix de la destination, ils s’imagineront sur les pistes et pourront patienter un peu plus. Par ailleurs, les premières minutes à la neige sont ouvertes à la vente, pour toute réservation avant le 16/10/15 vous bénéficiez d’une réduction jusqu’à -30% sur votre budget famille. Retrouvez les conditions de l’offre en détail sur notre site.

  • Se reposer

Les vacances ne sont pas le seul moment consacré au repos ; parfois c’est même le contraire ! Donc il est bien de se détendre et de profiter des instants libres. Un simple livre ou jeu à la maison peut les distraire et leur faire passer le temps.

La clé est de sortir de l’ordinaire et de découvrir de nouvelles choses afin que les enfants n’aient pas le temps de s’ennuyer. Il faut leur montrer que les vacances ne sont pas le seul moment de plaisir durant l’année et que même en travaillant, il est possible de s’amuser. Et n’oubliez pas justement de profiter de nos offres pour planifier vos prochaines vacances !

Catégories : A faire avec vos enfants

Laisser une réponse

voir la chaîne

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article

1ères minutes Vacances à la neige 2019

Avec l’offre 1ères minutes Hiver 2019, plus vous réservez tôt, plus vous avez la garantie de profiter d’une disponibilité optimale, à des prix attractifs, sur les dates qui vous conviennent.
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article