Vacanciel - Le blog des vacances

28 / 12 / 2010

Courchevel en hiver : reine des neiges

Vacances à Courchevel

Cinq villages alliant tradition et raffinement, 119 pistes de ski alpin, des animations à foison de jour comme de nuit… Un petit paradis en plein cœur de la Savoie ! Vous aussi, laissez-vous tenter.

Cinq villages et autant de visages

De Saint-Bon, situé à 1100 mètres d’altitude, jusqu’à la célèbre Courchevel 1850, fief des têtes couronnées et des people, la station regroupe cinq villages, tous différents. Un point commun ? L’accueil chaleureux que les habitants vous réservent !

Glisses sans limite

Courchevel constitue l’un des points d’orgue des Trois Vallées, le plus vaste domaine skiable du monde : au total, presque 650 km de pistes, desservies par 200 remontées mécaniques.
À Courchevel, toutes les glisses sont possibles. Débutant comme chevronné, chaque skieur ou snowboardeur se voit proposer des défis à sa mesure. Quatre « espaces zen », deux pistes 100 % ludiques et un « Family Park » ont aussi été spécialement aménagés pour les plus jeunes.

Sensations fortes

Courchevel propose à ses hôtes des dizaines d’activités à pratiquer sans modération : randonnée, escalade sur glace, bowling, karting, motoneige, luge (sur une piste magnifique, offrant 300 mètres de dénivelé) et même baptêmes aériens, en parapente ou à bord d’une montgolfière.

Plaisirs simples

Boîtes de nuit, pubs, restaurants : l’après-ski à Courchevel prend des saveurs inédites. Détendez-vous, le temps d’une séance de spa, d’un thé ou d’un verre pris dans l’atmosphère intimiste d’un piano-bar. De nombreuses descentes aux flambeaux, à ski et même en luge, sont organisées. Expos photo, festival pyrotechnique et compétitions diverses (ski, patinage, polo…) se succèdent pendant toute la saison hivernale.

Et découvertes gastronomiques

Fondue, raclette, tartiflette ou encore soufflé au Beaufort… Dégustez spécialités fromagères, charcuteries de montagne en les accompagnant de vins blancs locaux : apremont, abymes ou encore roussette de Savoie.
À ne pas manquer : les crozets, de succulentes petites pâtes carrées, les diots (saucisses) et l’omble-chevalier aux cèpes (poisson). Côté dessert, alternez biscuit de Savoie et tartes aux myrtilles !

L’hôtel club*** Vacanciel à Courchevel : profitez, nous faisons le reste !

Situé à Courchevel 1650, au cœur d’un écrin de verdure et à proximité immédiate des remontées mécaniques, votre hôtel club*** Vacanciel vous invite à vivre un séjour placé sous le double signe du sport et de la détente. Au programme :

  • Cuisine de qualité, équilibrée et variée
  • Confort des hébergements
  • Bien-être au centre spa avec sauna et hammam
  • Détente sur la vaste terrasse plein sud ensoleillée
  • Animations pour petits et grands, organisées sur place ou en liaison avec des prestataires de la station…

Promo : – 10 % sur votre séjour ski, entre le 9/01 et le 13/02/11. Pour en profiter, rendez-vous sur l’hôtel club*** Vacanciel de Courchevel

Mots-clefs : , , , , , ,

Catégories : Cap sur

Laisser une réponse

voir la chaîne

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Courage, la neige sera bientôt là !

La saison d’été vient de se terminer... Pour vous donner du courage en cette rentrée de septembre, découvrez le programme de vos prochaines vacances selon vos goûts et vos envies !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article