Vacanciel - Le blog des vacances

20 / 07 / 2012

Et si nous allions pique-niquer ?

Le pique-nique tel que nous le connaissons aujourd’hui n’a pas toujours été synonyme de loisir ! Autrefois associé aux repas que prenaient les paysans lorsqu’ils travaillaient dans les champs, le pique-nique ne s’est démocratisé qu’à partir du 19ème siècle pour devenir un véritable art de vivre associé à la convivialité et à la gourmandise. À partager en famille, entre amis ou en couple, le pique-nique est une belle manière de profiter de la nature et des plaisirs de la table !

Pour un pique-nique réussi

Du matériel adéquat, un brin d’organisation, quelques précautions et vous obtenez le pique-nique parfait pour toute la famille !

Niveau équipement, quelques éléments de base sont nécessaires pour avoir un maximum de confort en pleine nature, comme la traditionnelle nappe pour se protéger du sol ou pour aménager un banc de pique-nique, les assiettes, les couverts et les verres. Il est aussi essentiel de pouvoir protéger les aliments et les boissons de la chaleur et des insectes en emportant avec vous des bouteilles isothermes ainsi qu’une glacière et des boîtes hermétiques.

Les contenants sont préparés, il ne reste plus que le contenu ! N’hésitez pas à convier toute la famille à la préparation des salades, des sandwichs, des tartes et des desserts que vous degusterez sur place. C’est aussi une bonne occasion pour cuisiner avec vos enfants !

Enfin, prévoyez assez d’eau pour chacun et emmenez avec vous un parasol, des casquettes et de la crème solaire pour vous préserver de la chaleur et du soleil.

S’installer et se détendre

Un pique-nique en pleine nature se déroule à merveille si l’environnement dans lequel vous vous trouvez est agréabe ! Ainsi, le choix de l’emplacement est important ! Il ne faudrait pas être dérangé par d’éventuels nids de guêpes ou fourmillières. Et si vous avez des enfants, privilégiez les grand espaces pour qu’ils puissent s’amuser avec un ballon ou un cerf-volant.

Une fois installé, détendez-vous et profitez !

En respectant la nature

Le respect de l’environnement passe par des gestes simples à faire au quotidien. Lorsque vous profitez de la nature, le meilleur moyen de lui rendre ce qu’elle vous a apporté, c’est de la protéger ! Alors prévoyez quelques sacs poubelles afin de ne pas laisser des déchets sur place.

Chez Vacanciel, les pique-niques, on adore ça ! D’ailleurs, en formule pension complète vous pouvez commander des paniers repas à emporter !

Mots-clefs : , , , , , , ,

Catégories : Guide vacances

Laisser une réponse

voir la chaîne

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article

1ères minutes Vacances à la neige 2019

Avec l’offre 1ères minutes Hiver 2019, plus vous réservez tôt, plus vous avez la garantie de profiter d’une disponibilité optimale, à des prix attractifs, sur les dates qui vous conviennent.
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article