Vacanciel - Le blog des vacances

13 / 10 / 2015

Immersion dans Courchevel : le plus grand domaine skiable du monde !

Vincent Lalanne, directeur de promotion des 3 vallées, oppose mythes et réalités pour nous permettre d’appréhender ce domaine connu par les skieurs du monde entier.

Vraiment le plus grand domaine skiable du monde ?

Voilà une expression qui peut faire rêver ou inquiéter ! On parle en fait d’une incroyable surface de montagne à la particularité unique : on passe d’une vallée à l’autre sans quitter sa paire de ski. Imaginez, 100km2 de domaine skiable, c’est l’équivalent du Grand Paris.

C’est l’idéal surtout pour les grands skieurs ?

Ça c’est un mythe. Oui, ça fait le bonheur des grands skieurs, mais tout autant des amateurs. Justement, le domaine a été conçu pour permettre à tous, sans distinction de niveau, de pouvoir se déplacer en toute liberté et en toute sécurité : des remontées mécaniques, des chemins praticables, des pistes bleues… Novice ou confirmé, vraiment, chacun y trouve son bonheur.

Quelle est l’altitude moyenne du domaine ?

Plus de 85% du domaine est situé au dessus de 1800m d’altitude. On n’est pas bien loin du ciel !

Ce qui veut dire que l’on pratique essentiellement du ski de haute montagne ?

Loin de là. La richesse de ces trois vallées, c’est qu’elles offrent un terrain naturel adapté à tous les types de skis : le ski en forêt, le ski d’alpage, le ski de haute montagne. Du bucolique au grand sportif, la palette de pratiques est franchement large.

Pour être sûr d’avoir de la neige, quelle est la meilleure période pour venir ?

Durant toute la saison, la neige est garantie, d’une part en raison de l’altitude et d’autre part par la multitude d’enneigeurs permettant de compenser un éventuel manque.

Ce gigantesque terrain de glisse est-il accessible à tous les budgets ?

Nous y veillons. D’ailleurs, une étude récente a démontré que le site offre le meilleur rapport qualité prix au monde. Pourquoi ? Parce que nous sommes extrêmement attentifs à proposer des forfaits attractifs et adaptés. Au choix, le forfait duo, tribu, pass famille… Pour préserver des prix bas, on sait être inventif.

Vous désirez découvrir Courchevel par vous-même et profiter pleinement des 3 vallées ? Alors réservez votre prochain séjour à la neige à l’hôtel club Vacanciel*** de Courchevel, vous profiterez, non seulement d’un bon confort et d’une restauration traditionnelle et savoureuse, de la plus grande terrasse plein sud de la station !

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Catégories : Guide vacances

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article