Vacanciel - Le blog des vacances en famille

07 / 08 / 2015

L’indispensable dans son sac pendant l’été

Que çe soit à la plage, à la montagne ou au bord de la piscine, il y a des objets dont on ne peut se passer durant l’été et qui augmentent significativement notre taux de bien-être. Pourtant il nous arrive souvent de les oublier ou de ne pas y penser alors qu’on pourrait combattre la chaleur et l’humidité bien plus facilement qu’on ne le pense. Il est temps de mettre le point sur notre indispensable de l’été !

Les lunettes et le chapeau de soleil

A la moindre apparition des rayons de soleil, il devient impossible de se passer des lunettes de soleil. Elles sont l’élément le plus indispensable, mais prenons le temps de le rappeler ! Que ça soit pour les adultes ou les plus jeunes, les méfaits du soleil sur nos yeux sont conséquents. En plus de nous éviter d’être éblouis et nous permettre d’y voir plus clair, elles nous protégent de nombreux risques. Et puis, n’oubliez surtout pas le chapeau de soleil pour vous et vos enfants !

Une bouteille d’eau ou une gourde

On ne rappellera jamais assez l’importance de s’hydrater régulièrement en été. Et il est encore plus pratique d’avoir de l’eau sur soi afin d’éviter de perdre du temps à chercher un point de vente. Si vous partez au milieu d’une plage paradisiaque, pensez également à prendre un sac isotherme afin de garder votre eau bien fraîche.

Une crème solaire

Elle n’est pas destinée uniquement à ceux qui s’exposent en maillot de bain au bord de l’eau. A vélo ou sous un parasol, il est primordial de protéger votre peau et d’éviter par la même occasion un bronzage irrégulier.

Un baume à lèvres

Après l’étape crème solaire, on a tendance à oublier de protéger nos lèvres alors que celles-ci sont tout aussi fragiles. Le baume à lèvres nous évite des lèvres séches et irritées. Et il permet par ailleurs de diminuer l’effet de soif.

Un brumisateur d’eau

Lors des grosses chaleurs, rien de mieux qu’un brumisateur d’eau pour se rafraîchir. On se sent nettement mieux et la chaleur est moins éprouvante, idéal pour les balades en famille.

Bonus : Un livre de poche ou des magazines

Que vous soyez sur votre plage de sable fin, au bord de la piscine ou en balade à vélo, il est toujours agréable d’avoir son petit livre sur soi ou des magazines pour faire une petite pause et s’évader davantage.

 

Vous voici en mesure de combattre les plus fortes chaleurs d’août, peu importe votre destination ou votre activité. Prenez votre sac avec tous les indispensables de l’été et profitez de vos vacances dans votre club Vacanciel !

Découvrez aussi toutes les offres et les bons plans du moment

Mots-clefs : , , , , , ,

Catégories : Bien-être

Laisser une réponse

voir la chaîne
voir la galerie
:copyright:VacSamatan-23:copyright:VacSamatan-21:copyright:VacSamatan-22:copyright:VacSamatan-20:copyright:VacSamatan-19:copyright:VacSamatan-18:copyright:VacSamatan-17:copyright:VacSamatan-16:copyright:VacSamatan-15

Courage, la neige sera bientôt là !

La saison d’été vient de se terminer... Pour vous donner du courage en cette rentrée de septembre, découvrez le programme de vos prochaines vacances selon vos goûts et vos envies !
Lire la suite de l'article

Au printemps, redécouvrez le goût de nos régions !

Quoi de plus beau que la campagne illuminée par les lueurs du printemps ? Zoom sur ces destinations où détente et émerveillement ne font qu’un à chaque instant.
Lire la suite de l'article

Vos vacances à la neige en famille

Allez courage, les vacances ne sont plus très loin ! Ce sera l’occasion de se ressourcer en famille… au ski ! Mais attention, ce séjour se prépare dès maintenant :)
Lire la suite de l'article

Les vacances de février à la neige

Février n’est pas que le mois des amoureux… C’est aussi le début des vacances d’hiver ! Alors, qu’avez-vous prévu pour toute votre petite famille ?
Lire la suite de l'article

Courage, la neige sera bientôt là !

La saison d’été vient de se terminer... Pour vous donner du courage en cette rentrée de septembre, découvrez le programme de vos prochaines vacances selon vos goûts et vos envies !
Lire la suite de l'article