Vacanciel - Le blog des vacances

03 / 11 / 2010

L’hôtel club Vacanciel des Issambres dans le Var

Vue de l'hôtel club Vacanciel

Découvrez l’histoire de l’hôtel club Vacanciel des Issambres à travers l’évolution de la station balnéaire du même nom.

Un lieu de caractère chargé d’histoire…

L’histoire se passe dans les années 30 : « Les Issambres » est une station balnéaire de renom où l’on rencontre les vedettes du théâtre, du cinéma, du sport et de la politique.
Construit en 1930 par un grand entrepreneur, Monsieur Célestin David Montcocol, « La Résidence » comme on l’appelait à l’époque ne comptait pas moins de 143 suites luxueuses avec vue sur la mer, un salon de 400 m2, une salle à manger de 300 m2, de vastes terrasses qui dominaient les jardins et lamer, un garage pour parquer les limousines des milliardaires ; la plage de sable privée comptait 81 cabines. Il ne faut pas oublier que c’est ici, sur ce littoral que le ski nautique a fait ses débuts en France.
« La Résidence » est ainsi devenue le rendez-vous des milliardaires et des artistes : Maurice Chevalier, Tino Rossi, Michèle Morgan… et bien d’autres encore.
Dès 1931, un film entier y fut tourné : ‘Les nuits dans l’hôtel » de Marcel Achard. Quant à Fernandel, il y a tourné 2 films dont « Le clubs des soupirants ».

Après la guerre, en juillet 1946, « la Résidence » a ouvert ses portes dans le même cadre de luxe raffiné. Mais après quelques belles années fastes, la roue a tourné et les milliardaires sont allés voir ailleurs. En 1968, c’est la fermeture. A cette époque, le prix de la chambre pour une nuit était encore de 25 000 F !

C’est quelques années plus tard que la Mutualité a découvert le grand hôtel et en 1976, l’Union Mutualiste Interdépartementale Drôme-Ardèche en est devenue propriétaire. Après de nombreux mois de travaux (redistribution des chambres, des espaces communs intérieurs, défrichage du parc…), les premiers vacanciers, adhérents des Mutuelles de la Drôme et de l’Ardèche, ont pu profiter de ce site paradisiaque.

Un hôtel club moderne et accueillant

Aujourd’hui, cet hôtel club, dont la gestion est confiée à l’UES Vacanciel, bénéficie d’une très grande qualité de prestations : la climatisation, des chambres de niveau***, une piscine de plein air chauffée, des équipements qui répondent parfaitement aux attentes des vacanciers d’aujourd’hui pour y passer d’excellentes vacances !

Découvrir l’hôtel club des Issambres !

Mots-clefs : , , ,

Catégories : Cap sur, Non classé

Laisser une réponse

voir la chaîne

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article

1ères minutes Vacances à la neige 2019

Avec l’offre 1ères minutes Hiver 2019, plus vous réservez tôt, plus vous avez la garantie de profiter d’une disponibilité optimale, à des prix attractifs, sur les dates qui vous conviennent.
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article