Vacanciel - Le blog des vacances

22 / 05 / 2015

Le soleil en vacances, ami ou ennemi ?

Les vacances d’été se rapprochent de plus en plus ! Que vous partiez avec votre famille ou vos amis, votre principal compagnon sera le soleil. Le mieux avec lui, c’est encore de l’apprivoiser afin d’en tirer les meilleurs bénéfices et de passer des vacances réussies.

Donc passer de belles vacances rime souvent avec la présence du soleil. Il est vecteur de bonne humeur et agit sur notre bien-être, c’est un fait ! Il est un puissant antidépresseur et joue un rôle bénéfique sur notre moral. En produisant de la vitamine D, il est indispensable à notre organisme. Mais si on s’y expose trop, il peut être dangereux. Voici quelques bonnes pratiques qui vous permettront de dompter l’astre roi :

  1. Appliquer de la crème protectrice régulièrement et de manière efficace

Le mieux, pour avoir une protection efficace de votre peau, c’est de vous passer de la crème solaire toutes les 2 heures et de vous refaire une application après chaque baignade ou activité sportive. N’hésitez pas, par ailleurs, à protéger les zones les plus exposées de votre corps ou les plus fragiles en appliquant une crème avec un indice de protection plus important.

  1. Ne pas s’exposer plus de 40 minutes aux alentours de midi

Aux alentours de midi, le soleil est au zénith. C’est à ce moment là que ses rayons sont les plus puissants et les plus dangereux. Il vaut donc mieux s’exposer brièvement et faire attention à son corps. Si la peau devient trop rouge et commence à faire mal, cela signifie qu’elle n’est pas encore habituée à tant de soleil et qu’elle a été exposée trop longtemps à ses rayons.

  1. Protéger ses enfants en leur faisant porter un chapeau ou une casquette

Pour les plus petits, il est important de leur faire porter un chapeau ou une casquette et un tee-shirt, en balade à la montagne et même au bord de la mer. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous munir de votre parasol sur la plage et privilégiez l’ombre pour vos activités extérieures.

  1. Boire beaucoup d’eau pour rester hydraté

La dernière chose très importante, c’est de rester hydraté afin d’éviter à votre peau de sécher. Alors buvez, buvez et buvez encore de l’eau, bien sûr !

Au final, le soleil est bel et bien votre ami à condition de respecter tous ces principes de précaution et d’opter pour ces bonnes pratiques.

… et pour profiter des rayons de soleil de cet été, n’hésitez pas à réserver votre prochain séjour de vacances en Clubs Vacanciel, nos destinations mer, montagne, campagne situées dans des lieux exceptionnels vous promettent de merveilleuses vacances inoubliables !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Bien-être

2 commentaires sur “Le soleil en vacances, ami ou ennemi ?”

  • BUREAUX dit :

    Notre séjour de 2 semaines à l’hôtel club de BINIC, au mois d’avril nous a ravi.
    L’accueil, l’hôtellerie et son responsable très discret, efficace et professionnel.
    La restauration de bonne qualité, en nette amélioration, son responsable compétent, très dynamique.
    L’ensemble de l’Equipe et le nouveau Directeur omniprésents, à l’écoute de la clientèle.
    Nous reviendrons.
    Jean-Claude et Catherine

  • Vacanciel dit :

    Bonjour,
    Nous sommes très sensibles aux remarques de nos clients et vous remercions de votre commentaire de satisfaction suite à votre séjour à Binic. Nous ne manquerons pas d’en faire part à la direction et à l’équipe de cet hôtel club.
    Dans l’attente de vous accueillir à nouveau,
    Bien cordialement.
    L’équipe Vacanciel

Laisser une réponse

voir la chaîne

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article

1ères minutes Vacances à la neige 2019

Avec l’offre 1ères minutes Hiver 2019, plus vous réservez tôt, plus vous avez la garantie de profiter d’une disponibilité optimale, à des prix attractifs, sur les dates qui vous conviennent.
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article