Vacanciel - Le blog des vacances

09 / 08 / 2011

Manger des fruits et des légumes ? Avec plaisir !

GENERAL-NOUR5-1007

«Beurk !», «J’aime pas !», «J’en veux pas !», «C’est pas bon !». Pendant les vacances, on rêve tous de repas en famille qui se dérouleraient dans la sérénité et la bonne humeur. Mais avec des enfants, le rêve peut vite tourner au cauchemar. Comment éviter les crises tout en faisant découvrir de nouvelles saveurs à vos enfants ? Vacanciel vous aide avec une vidéo culinaire rigolote, dans lequel les fruits et les légumes sont les héros.

Le jeu, la découverte et l’humour

Comment faire pour sensibiliser les enfants aux goûts sans déclencher un véritable conflit culinaire ? Le mot d’ordre : les impliquer !

Préparation, dressage des assiettes ou choix des produits, p etits et plus grands peuvent participer à une ou plusieurs étapes de la préparation d’un plat.

D’où ça vient ? Qu’est-ce que c’est ?

Expliquer, discuter, échanger. Voici une autre stratégie pour amadouer le mini critique récalcitrant. Comment poussent les carottes ? Le citron, fruit ou légume ? En quelle saison poussent les brocolis ? De quoi organiser des quizz rigolos pour apprendre en famille et faire découvrir les richesses du verger et du potager. Apprendre en s’amusant, croquer, goûter, sentir, découvrir les formes, les couleurs et les textures. Un exercice qui mettra leurs sens en éveil et attisera leur curiosité.

Si c’est beau, c’est bon !

Ne négligez pas la présentation. Des cheveux en carottes râpées, des yeux en concombre, un nez en tomate cerise et des oreilles en chou-fleur : l’assiette de crudités se transforme en bonhomme. Quelques dés de courgettes, quelques tomates cerises, des cubes de fromage, le tout piqué en brochette : et hop, les ingrédients deviennent de mignons petits wagons ! Des épinards hachés, une purée de carottes, une autre de céleri : voilà une palette de toutes les couleurs !

Avec un peu d’imagination, on crée des milliers de recettes simples et gourmandes qui amusent les enfants… et apaisent les parents.

En matière de cuisine, les critiques les plus coriaces sont les enfants, c’est bien connu. Dans les hôtels-clubs Vacanciel, les chefs l’ont compris ! Ils se mettent en quatre, à chaque repas, pour présenter les légumes sous leur meilleur jour et les fruits dans leurs plus beaux habits !

À regarder en famille : la vidéo Vacanciel sur les fruits et légumes

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : A faire avec vos enfants

Laisser une réponse

voir la chaîne

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article

1ères minutes Vacances à la neige 2019

Avec l’offre 1ères minutes Hiver 2019, plus vous réservez tôt, plus vous avez la garantie de profiter d’une disponibilité optimale, à des prix attractifs, sur les dates qui vous conviennent.
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Vacances de Toussaint, faites une vraie pause avant l’hiver !

Les vacances d’été son finies… Oui mais l’automne réserve deux semaines pour vous offrir à nouveau une escapade ou un vrai séjour avant de rentrer dans l’hiver.
Lire la suite de l'article