Vacanciel - Le blog des vacances

21 / 03 / 2011

Pralognan-la-Vanoise : perle de la Savoie

GENERAL-MONT-GCO7-807

Village emblématique du Parc national de la Vanoise, Pralognan l’authentique constitue un point de départ idéal pour se lancer à la découverte d’une nature éblouissante. 30 sommets dépassant 3 000 mètres, 250 km de sentiers balisés… Le cœur des Alpes, ici, bat plus fort encore !

Marcher en toute liberté

Premier site français de randonnée glaciaire, Pralognan bénéficie d’un environnement exceptionnel, sillonné par des dizaines de sentiers de randonnée. Il n’est toutefois pas nécessaire de chausser les crampons et de s’armer d’un piolet pour en apprivoiser tous les trésors : bouquetins, marmottes et lacs d’altitude à la beauté stupéfiante se laissent aussi approcher en téléphérique ! De nombreuses balades, accessibles aux enfants, se bouclent en quelques heures. Mais si le cœur vous en dit, la Grande Casse, l’aiguille de la Vanoise ou encore le Petit Mont-Blanc sont à deux pas…

Faire corps avec la nature

Véritable paradis pour les alpinistes, Pralognan permet aussi de pratiquer sans modération l’escalade, sur mur ou en milieu naturel. À quelques minutes du village, une via ferrata aménagée offre de saisissants points de vue sur la cascade de la Fraîche : sensations garanties ! Édifiées pour les JO d’Albertville, la patinoire olympique et l’unique piste permanente de curling hexagonale ravissent toute l’année les amateurs de glace. Équitation, VTT, rafting, parapente, pêche et même randonnées photographiques : Pralognan a, pour distraire ses hôtes, bien plus d’un tour dans son sac à dos !

Objectif détente absolue

Les multiples sports et activités proposées ne doivent cependant pas faire oublier que Pralognan est, depuis plus d’un siècle, une station climatique réputée pour la qualité exceptionnelle de son air. Dans le cadre de la piscine de la station, sauna, hammam et spa invitent à faire peau neuve en toute quiétude. Priorité est aussi donnée au bien-être de l’esprit grâce aux massages, séances de taï-chi et de sophrologie, dispensés par des professeurs diplômés.

Sur les tables, toute la chaleur des Alpes

Stars des fromages savoyards, les énormes meules de Beaufort – pas moins de 40 kilos ! – trônent sur toutes les tables du village, en compagnie de chèvres fermiers et de tomes 100 % artisanales. Testez aussi le pormonier (une saucisse au chou et aux blettes) et le farçon, un gratin de pommes de terre et de lardons particulièrement reconstituant dont la recette varie d’une vallée à l’autre : selon l’humeur, il vous sera servi agrémenté de pruneaux, d’échalotes ou encore de raisins de corinthe. Accompagnez le tout d’un vin blanc de Savoie… ou d’un petit verre de Génépi !

Hôtel club Vacanciel à Pralognan : la nature, simplement

Au cœur de la station, votre hôtel club Vacanciel vous offre toute la chaleur et l’authenticité de la vie savoyarde. Hébergement en chambres confortables avec sanitaires privés, restaurant panoramique, bar avec terrasse, animations variées… tout est prévu pour vous permettre de profiter au maximum de votre séjour. Au programme :
– des randonnées en compagnie de guides expérimentés, et des balades à thème : plantes médicinales, lecture du paysage, dessiner la nature, rando-sophrologie…
– un accès permanent à la piscine de la station,
– une prise en charge complète de vos enfants pendant vos activités et des jeux d’aventure spécialement conçus pour eux…

Offre randonnée

Votre hôtel club Vacanciel de Pralognan vous attend à partir du 4 juin 2011. Durant tout l’été, nous avons le plaisir de vous offrir chaque jour, sans supplément, toutes vos randonnées en demi-journées et journées accompagnées par un accompagnateur local.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Catégories : Cap sur

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article