Vacanciel - Le blog des vacances

12 / 02 / 2013

Préparez en famille la fête pour mardi gras

Dans le froid de février se tient une fête qui réchauffe les coeurs et les esprits : Mardi gras. A cette occasion, de nombreuses villes du monde entier se parent de confettis et de cotillons pour ouvrir la période du Carnaval ! Et si vous faisiez entrer cet évènement dans votre maison en organisant une fête pour vos enfants ? Voici nos conseils pour préparer rapidement ces festivités et faire plaisir aux petits !

Une décoration simple, mais colorée

S’il y a une fête où les codes de la décoration ne suivent quasiment aucune règle, c’est bien Mardi gras ! Tout objet ou suspension qui puissent apporter de la couleur sont les bienvenus à la fête. C’est donc l’occasion de fouiller les fonds de tiroirs pour rassembler des guirlandes, des bougies ou tout autre objet du quotidien qui permettra de faire entrer un arc-en-ciel dans votre salon. Si l’envie vous prend, vous pouvez aussi mettre en place un atelier bricolage qui sera une occasion de plus de passer du temps avec vos enfants.

Des déguisements faits maison

Mardi gras ne serait pas ce qu’il est sans les traditionnels déguisements qui l’accompagnent. Et pour faire plaisir à ses enfants tout en faisant des économies, rien de tel que de réaliser soi-même la tenue de fête ! Commencez par interroger vos enfants sur le personnage qu’ils souhaitent être. Rassembler ensuite des vieux vêtements, des accessoires et du maquillage et passez à l’étape de la transformation de vos petits en super-héros !

Une animation musicale haute en couleur

La décoration est mise en place, les déguisements sont réalisés, il est maintenant temps de passer aux réjouissances ! Et en matière d’animation pour Mardi gras, il faut faire confiance aux recettes qui marchent comme la chaise musicale, cache-cache, colin-maillard; 1, 2, 3 soleil ou jeu de rôle. Et surtout, n’oubliez pas d’immortaliser ces moments de vies en prenant plein de photos !

La fête du Carnaval aura fait plaisir à vos enfants. Pourquoi ne pas vous faire plaisir à votre tour ? Avec les séjours thématiques Vacanciel, retrouvez une ambiance festive et conviale en cliquant ici.

Photo à la une © Mr Moss (http://www.flickr.com)

Mots-clefs : , , , ,

Catégories : A faire avec vos enfants

2 commentaires sur “Préparez en famille la fête pour mardi gras”

  • mainier dit :

    desire informations pour un séjour deux semaines a l’hotel l’orangeraie menton
    a partir du 11 mars 2013

  • Vacanciel dit :

    Bonjour,

    Nous transmettons ce jour votre demande à un agent de la centrale de réservations pour suite à donner dans les meilleurs délais.

    Avec nos remerciements de l’intérêt porté aux séjours Vacanciel,

    Bien cordialement.

    L’équipe Vacanciel

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article