Vacanciel - Le blog des vacances

28 / 06 / 2011

Roquebrune-sur-Argens : toutes les couleurs de vos vacances

GENERAL-MER-BAG12-807

Roquebrune n’offre pas un, mais trois villages. Trois visages contrastés, prétextes à une découverte aux teintes de la Provence : ocre comme les demeures médiévales du village ; verte comme les collines de La Bouverie, invitation à explorer l’arrière-pays varois… et bleue comme la Méditerranée, célébrée aux Issambres, la façade maritime de la commune.

Au village : la Provence millénaire

 Château et remparts ont depuis longtemps disparu, mais ruelles tortueuses et maisons à arcades invitent toujours à une plongée dans l’Histoire. D’autant que le vieux village médiéval de Roquebrune, édifié sur un éperon rocheux, offre une vue saisissante sur la vallée alentours. N’oubliez pas les boutiques pittoresques, pour chiner tranquillement tous les trésors de la Provence.

À la Bouverie : sport et découverte pour tous

Côté terre, la Bouverie joue résolument la carte verte. Depuis les collines du Blanet, dont les grottes furent habitées dès la préhistoire, on s’élancera à la découverte d’une riche nature, composée de vignobles et de forêts de pins, en direction des massifs des Maures et de l’Estérel. À sillonner à pied, en VTT ou même à cheval, des dizaines de sentiers balisés attendent les randonneurs. Envie de fraîcheur ? Pourquoi ne pas programmer la descente de l’Argens en kayak ou une halte tonique au lac de l’Arena, tout proche.

Aux Issambres : la mer dans tous ses états

Voile, planche à voile, ski nautique… ou tout simplement détente absolue le long de 8 km de côtes préservées, alternance de longues plages de sable et de criques rocheuses : Roquebrune côté mer a tout pour séduire. Conçu dans l’esprit des thermes chers aux Romains – qui déjà venaient se ressourcer aux Issambres –, un centre de thalassothérapie réputé permet, dans un cadre raffiné, de prolonger à volonté tous les bienfaits de l’eau.

À table : olives, anchois, pistou et aïoli !

Ici, toutes les fêtes estivales se terminent par un gigantesque aïoli provençal, ce « plat du pauvre » qui représente si bien le Midi. Légumes cuits, filets de morue et coquillages se trempent chauds dans une mayonnaise à l’huile d’olive et à l’ail pilé… Le bonheur c’est toujours simple !

Tapenade, anchoïade, bouillabaisse ou encore soupe au pistou… les saveurs du Sud se mêlent à une spécialité plus inattendue, mais tout aussi locale : la brouillade de truffes.

Hôtel club Vacanciel à Roquebrune-sur-Argens : plage ou nature, pourquoi choisir ?

Au pied du vieux village de Roquebrune, à dix minutes des plages des Issambres, votre club Vacanciel vous accueille en gîte ou en chambre entièrement rénovée, dans un environnement raffiné et convivial. Sport, détente ou les deux… composez le cocktail de vos vacances :

– piscine de plein air chauffée, tennis, sauna, aquagym sur place,
– nombreux sports nature à proximité, excursions et randonnées,
– clubs pour enfants de tous âges et jeux d’aventure spécialement conçus pour eux…

 Promo : du 9 au 30 juillet, bénéficiez d’une réduction de 10 % sur votre séjour en pension complète !

En savoir +

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Cap sur

Laisser une réponse

voir la chaîne

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Courage, la neige sera bientôt là !

La saison d’été vient de se terminer... Pour vous donner du courage en cette rentrée de septembre, découvrez le programme de vos prochaines vacances selon vos goûts et vos envies !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article