Vacanciel - Le blog des vacances

13 / 12 / 2012

Roulez en toute tranquillité vers votre hôtel-club Vacanciel

L’actualité est souvent là pour nous le rappeler, les mois de décembre, janvier et  février ne sont pas des plus agréables pour les conducteurs. Chutes de neige, verglas, brouillard et embouteillages viennent compliquer la route des vacances. Pour voyager en toute tranquillité vers votre hôtel club Vacanciel à la neige, voici quelques précautions à prendre avant et pendant votre voyage.

Vérifications et préparation, les maîtres-mots pour un départ serein

Emmener toute la famille en voiture chez Vacanciel ne se résume pas qu’à la prudence sur la route, mais aussi aux précautions prises avant le trajet. Celles-ci commencent par l’équipement de la voiture avec des pneus neige et des chaînes ou chaussettes de pneus à disposition dans le coffre. Munissez-vous également de tous les accessoires de l’hiver : une raclette pour dégivrer le pare-brise et un liquide lave-glace résistant au gel pour la voiture, des gants, une lampe torche et des couvertures pour toute la famille. Enfin, passez aux vérifications de l’état et du fonctionnement de votre véhicule : niveau de liquide de frein, niveau d’huile, charge de la batterie, essuie-glaces, pression des pneus ou encore éclairage des phares.

Une fois toutes ces étapes passées, vous êtes prêts pour rejoindre tous les hôtels clubs Vacanciel !

Pendant la route, adaptez votre conduite et occupez vos enfants

Même si vous rêvez déjà d’atteindre les pistes de Courchevel ou de Pralognan-la-Vanoise ou bien faire des balades en raquettes à Val Cenis… il vous faudra d’abord être patient et vigilant sur la route. Quelques bonnes pratiques comme l’adaptation de la vitesse, l’augmentation des distances entre deux véhicules et la conduite préventive en fonction de la météo vous permettront de vivre un voyage en toute sécurité.

Et si le temps n’est pas favorable, ce dernier risque évidemment de durer plus longtemps que prévu. Alors pour ne pas que vos enfants s’impatientent durant le trajet, prévoyez de quoi faire un peu de coloriage, des jeux de sociétés ou une tablette/netbook pour diffuser leurs dessins animés préférés.

Vous avez toutes les clés en main pour partir et voyager sereinement vers votre hôtel club Vacanciel. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour avec nos meilleurs offres en cliquant ici !

Mots-clefs : , , , , , ,

Catégories : Guide vacances

Laisser une réponse

voir la chaîne

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Courage, la neige sera bientôt là !

La saison d’été vient de se terminer... Pour vous donner du courage en cette rentrée de septembre, découvrez le programme de vos prochaines vacances selon vos goûts et vos envies !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article