Vacanciel - Le blog des vacances

05 / 08 / 2011

Samatan, un séjour de charme au cœur du Gers

GENERAL-CAM-RIV7-807

En famille ou entre amis, venez faire le plein de grand air et d’authenticité dans ce petit village des Midi-Pyrénées qui vous accueille, toute l’année, les bras grands ouverts ! Situé entre Auch et Toulouse, Samatan vous réserve un petit concentré de bonheur, à base de nature, de fêtes et de gastronomie.

Village avec vue

Des prairies verdoyantes aux petits bosquets ombragés, l’homme vit ici en parfaite harmonie avec la nature, qui lui rend bien d’ailleurs ! Quand le temps le permet – et c’est souvent le cas dans ce pays baigné de soleil – on admire, depuis les collines gersoises, les Pyrénées et leur plus beaux sommets (comme le célèbre pic du Midi de Bigorre). Calme, paix et tranquillité rythmeront votre quotidien.

Capitale du foie gras

Samatan porte aussi le surnom de Mecque du foie gras. D’octobre à avril les producteurs d’oies et de canards rencontrent les marchands tous les lundis matins, dans le plus grand marché au gras de France, aussi célèbre que pittoresque. Explorez le Musée du foie gras et des traditions populaires : vous saurez tout sur la production de ce trésor gastronomique, sur ses origines, sur les oies et les canards, etc.

Le paradis des promeneurs

Le paysage gersois offre une variété de paysages incroyables. Rando d’une heure ? Treck de trois jours ? À vous de voir ! Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas découvrir cette nature généreuse à cheval ? Variez les plaisirs : embarquez en canoë pour des randonnées éblouissantes sur les eaux calmes de la Save ou celles, plus sportives, de la Gesse. Un pique-nique sur les berges ? Une halte près d’une cascade ? Un seul mot d’ordre : profitez !

Des jeux d’eaux quand il fait chaud

Une journée à la plage ? C’est possible ! La base de loisirs de Samatan propose, sur une surface de 17 hectares, un immense choix d’activités aquatiques et ludiques. Un lac, des plages de sable fin, des toboggans aquatiques, un terrain de beach-volley, une pataugeoire, des jeux pour les enfants, une piste de bi-cross, un mini-golf, un parcours de santé, des aires de pique-nique… Tous les ingrédients, en somme, pour combler les petits et les grands, les pêcheurs, les sportifs et les adeptes de farniente.

Vacanciel à Samatan, la vie autrement !

Votre hôtel-club Vacanciel est idéalement situé, à200 mètres du centre-ville. Vous séjournez en gîte ou en chambre. Et vous l’avez compris : ici, on aime ce qui est bon ! Le restaurant panoramique Au Canard gersois vous accueille dans une ambiance conviviale, du petit-déjeuner au dîner, autour de buffets généreux et de bons petits plats concoctés avec soin.

Les petits plus

Bar avec terrasse, espace WIFI, salle d’animation, terrain de volley, jeux de boules, buanderie et parking.

L’hôtel-club Vacanciel de Samatan vous attend !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Cap sur

Laisser une réponse

voir la chaîne

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Courage, la neige sera bientôt là !

La saison d’été vient de se terminer... Pour vous donner du courage en cette rentrée de septembre, découvrez le programme de vos prochaines vacances selon vos goûts et vos envies !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article