Vacanciel - Le blog des vacances

17 / 09 / 2013

Une rentrée zen pour toute la famille

C’est parti pour la rentrée 2013 ! Comme chaque année, les enfants reprennent le chemin de l’école et aux parents de trouver une nouvelle organisation au sein de la famille entre travail et prise en compte des nouvelles contraintes. Pour un passage en douceur du mois d’août au mois de septembre, suivez nos trois conseils.

1. Faites le point sur l’organisation

La rentrée est le moment idéal pour réunir toute la famille autour d’une table afin d’organiser un grand débat d’idées ! L’objectif de ce moment est simple : discuter ensemble et trouver des solutions pour fluidifier le quotidien à la maison. Qu’il s’agisse des passages dans la salle de bain le matin, de la préparation du dîner le soir ou de la gestion des courses au supermarché, n’hésitez pas à aborder tous les points qui vous semblent essentiels pour vous faciliter la vie de tous les jours.

Notre astuce : un quotidien organisé est encore plus bénéfique lorsque la maison l’est aussi ! Profitez donc de la rentrée pour faire un tri dans tous les placards, de la cuisine aux chambres, afin de privilégier les affaires dont vous vous servirez vraiment.

2. Armez-vous contre la météo

Malheureusement, le mois de septembre peut parfois réserver de mauvaises surprises et l’année 2013 ne déroge pas à la règle. Pluie et baisse des températures sont au rendez-vous et peuvent mettre les organismes de toute la famille à rude épreuve. Pour éviter de subir la rentrée, plusieurs solutions s’offrent à vous : couvrez bien les zones les plus sensibles comme le cou et les épaules, faites le plein de vitamines (vitamine C, magnésium,…), reprenez l’habitude de boire des boissons chaudes et surtout, restez positifs !

3. Détachez-vous du quotidien

Bien vivre cette nouvelle organisation de la rentrée passe aussi par votre capacité à vous en échapper lorsqu’il le faut. Et pour se faire, rien de tel que de prendre soin de soi. Un rendez-vous chez le coiffeur, un saut à la piscine ou un week-end improvisé à la dernière minute vous permettront de couper de la routine et de retrouver le goût des vacances !

Grâce à Vacanciel et ses ventes flash, offrez-vous des week-ends dernière minute en famille !

Photo Flickr © John-Morgan

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Bien-être

Laisser une réponse

voir la chaîne

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article

Partez à deux en juin, le hors saison n’a que du bon !

Juin est la saison idéale pour partir à deux, loin de la foule et des grosses chaleurs estivales. Avec ses jours les plus longs, ses températures très agréables, sa nature en fleurs…
Lire la suite de l'article

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît !

Profitez des ponts de Mai pour faire ce qui vous plaît ! Cette année est idéale pour profiter des ponts de Mai en organisant un long week-end ou une petite escapade qui vous offriront une vraie coupure avant les vacances d’été.
Lire la suite de l'article

Une journée en famille à la neige

Vous courrez partout pour préparer les fêtes de fin d’année ? Faites une pause et découvrez la journée de Julia, Hugo et Chloé à la montagne !
Lire la suite de l'article

Avec les animations de l’été, toute la famille va bouger !

Les vacances sont essentielles pour se reposer, se ressourcer, prendre du temps pour soi et pour son entourage, mais aussi pour découvrir de nouvelles passions, révéler des talents ou simplement !
Lire la suite de l'article