Vacanciel - Le blog des vacances en famille

18 / 03 / 2016

Vous êtes des chefs : préparez vos propres lapins de Pâques !

Cette année,  les oeufs de Pâques seront “fait maison” ! Hé oui, quoi de mieux que de réaliser soi-même les traditionnels lapins en chocolat ? A la fierté de dire “C’est moi qui l’ai fait” se rajoutera le plaisir d’offrir un cadeau gourmand réalisé de ses propres mains. Et n’en doutez pas, faire ses propres chocolats est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Lisez la suite pour vous en convaincre !

Ingrédients :

– Du bon chocolat en tablette
– Un moule en forme de lapin composé de deux parties
– De l’huile neutre

Matériels :

– Thermomètre de cuisson
– Casseroles
– Pinceaux

Faites fondre une grande partie du chocolat au bain-marie. Insérez le thermomètre de cuisson et faites monter la température du chocolat jusqu’à 45°C. Faites ensuite refroidir le chocolat à 27°C en incorporant le chocolat non utilisé dans la casserole. Faites à nouveau monter la température à 30°C et maintenez-la à ce niveau. Vous pouvez maintenant travailler le chocolat comme bon vous semble !

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez très légèrement les deux parties du moule. Retirez le surplus d’huile et commencez à étaler une première couche de chocolat avec un deuxième pinceau. Placez le tout au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse. Une fois le chocolat durci, badigeonnez à nouveau et replacez au réfrigérateur. Selon vos envies, vous pouvez rajouter une troisième couche de chocolat en répétant les mêmes étapes.

Pour démouler le lapin, grattez les bords du moule avec un couteau, tapotez légèrement sur le moule et retournez-le délicatement. Une fois posé, chassez l’air et démoulez la première partie du lapin. Répétez l’opération avec la deuxième partie du lapin.

Vous pouvez maintenant garnir les deux parties avec des petits oeufs en chocolat par exemple. Refermez ensuite le lapin en appliquant un peu de chocolat tempéré sur les bords ou passez les bords sur une plaque chaude pour les faire fondre légèrement. Rassemblez les deux parties pour constituer le lapin.

Votre lapin en chocolat est prêt ! Il ne reste plus qu’à lui ajouter un joli flot et le tour est joué !

Et si le week-end de Pâques était encore plus authentique ? Découvrez toutes nos promotions pour vous évader en famille et faire une chasse aux oeufs digne de ce nom !

Mots-clefs : , , , , , , ,

Catégories : Recettes de vos vacances

Laisser une réponse

voir la chaîne
voir la galerie
:copyright:VacSamatan-23:copyright:VacSamatan-21:copyright:VacSamatan-22:copyright:VacSamatan-20:copyright:VacSamatan-19:copyright:VacSamatan-18:copyright:VacSamatan-17:copyright:VacSamatan-16:copyright:VacSamatan-15

Au printemps, redécouvrez le goût de nos régions !

Quoi de plus beau que la campagne illuminée par les lueurs du printemps ? Zoom sur ces destinations où détente et émerveillement ne font qu’un à chaque instant.
Lire la suite de l'article

Vos vacances à la neige en famille

Allez courage, les vacances ne sont plus très loin ! Ce sera l’occasion de se ressourcer en famille… au ski ! Mais attention, ce séjour se prépare dès maintenant :)
Lire la suite de l'article

Les vacances de février à la neige

Février n’est pas que le mois des amoureux… C’est aussi le début des vacances d’hiver ! Alors, qu’avez-vous prévu pour toute votre petite famille ?
Lire la suite de l'article

Votre journée à la montagne

Vous n’êtes toujours pas en vacances ? Le ski, c’est pour bientôt ? Voyons à quoi ressemblerait votre journée-type à la neige !
Lire la suite de l'article

Au printemps, redécouvrez le goût de nos régions !

Quoi de plus beau que la campagne illuminée par les lueurs du printemps ? Zoom sur ces destinations où détente et émerveillement ne font qu’un à chaque instant.
Lire la suite de l'article